2013 sera l’année ” Chambéry au service des montagnes “. Basée sur la notion d’équilibres et de solidarités ville-montagne, Chambéry, Ville des Alpes de l’année 2006, a souhaité réaffirmer son engagement qui date de 20 ans.
Chambéry s’engage depuis plus de 20 ans au service de la montagne : Point Focal de l’ONU pour l’année internationale des montagnes en 2002, Organisatrice de manifestations diverses depuis 1994, elle accueille également l’Institut de la Montagne, La Maison des Parcs et de la Montagne, l’Université de Savoie et son pôle d’enseignement montagne, et une exposition permanente sur la montagne à la galerie des sciences Eurêka.
En 2006, Chambéry a été élu Ville des Alpes de l’année. La ville et ses habitants ont réussi malgré une histoire mouvementée, à approcher leur environnement montagneux et rural, et à prendre la responsabilité des parcs naturels environnants. C’est ce qui à justifier le choix du jury dans l’attribution du prix.
Le coup d’envoi a été lancé le 20 janvier dernier lors de la fête de la montagne. Les festivités de ” Chambéry au service des montagnes ” continuent durant toute l’année. Un site internet a été créé à cette occasion pour annoncer les prochains évènements : www.chambery.fr/montagne
Laisser un commentaire