Un cadastre énergétique pour la Vallée de Chamonix
3 novembre 2015 par villedurable.org
Un article de Didier Bert sur latribune.fr

Le propriétaire de chaque parcelle peut connaître son potentiel de production d’énergies renouvelables. (Crédits : Navitas Consilium SA)
La communauté de communes de la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc et la ville suisse de Martigny viennent de se doter de la plateforme web PlanETer, qui répertorie l’énergie renouvelable la plus adaptée à chaque bâtiment de ces territoires.
Quelle est la consommation énergétique de chacun des 10 000 bâtiments répertoriés sur la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc et la ville de Martigny (Suisse) ? Le nouvel outil de cartographie en ligne PlanETer est capable de donner une réponse, mais aussi quelle énergie pourrait être produite sur chaque parcelle. La plateforme web présente ce potentiel pour les différentes énergies renouvelables : solaire, géothermique et éolienne, bien que cette dernière soit marginale sur ces territoires de montagne.
Lire la suite sur latribune.fr
WordPress:
J'aime Chargement...
Sur le même thème
Publié dans Approvisionnement énergétique, Développement urbain durable, Efficacité énergétique, Energie, Environnement, France, Gouvernance, Planification énergétique territoriale, Politiques énergétiques et climatiques, Régional, Smart cities, Suisse, Valais | Laisser un commentaire
Laisser un commentaire