Un article de Sylvie Roman sur lemoniteur.fr
Woodeum, promoteur immobilier spécialiste de la construction en bois massif, développe un programme de 23 logements à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). Rapidité et facilité d’exécution sont les maître-mot de cette nouvelle réalisation.

© Thibaut Voisin – Vue de l’extérieur du programme de logements en bois massif que Woodeum construit à Issy-les-Moulineaux.
Débuté en avril dernier, le chantier de la résidence Epicéa situé en limite de l’écoquartier du Fort d’Issy, est très avancé: le gros œuvre est achevé, les équipes s’affairant à présent au second œuvre.
Conçu par l’agence de Wilmotte et Associés (Calq Architecture pour la maîtrise d’œuvre d’exécution), le programme s’étend sur 15500 m2 et comprend 23 logements (du T2 au T4 en duplex) en R+3, avec des appartements en rez-de-chaussée donnant sur des jardinets ou des terrasses privatives. Une vingtaine de parkings semi-enterrés sont aménagés sous ces terrasses, utilisant ainsi la déclivité du terrain.
Construire en bois massif, du bois lamellé contre-croisé (Cross Laminated Timber – CLT), ne signifie pas la fin du béton. Le bâtiment est fondé sur des dizaines de pieux en béton de 13 mètres de hauteur, le terrain étant constitué de remblais provenant du Fort d’Issy. Le premier niveau, semi-enterré, a aussi été réalisé en béton: des locaux techniques y sont aménagés, dont celui pour la pompe à chaleur fournissant l’eau chaude de la résidence.
Laisser un commentaire