Comment investir en immobilier ?

L'investissement immobilier est assez populaire, et s'il est fait correctement, vous pouvez gagner beaucoup d'argent ! Pourquoi, à votre avis ? Parce que l'immobilier n'a pas de prix.

Avant de vous expliquer comment investir dans l'immobilier, passons en revue les différents types de biens d'investissement afin que vous puissiez voir ce qui vous attend. Puis nous entrerons dans le vif du sujet : comment commencer, comment générer de l'argent dans l'immobilier et comment cela affecte vos impôts.

A voir aussi : 21 conseils : des moyens gratuits d'économiser de l'électricité

Investissements immobiliers : Quels sont-ils et comment fonctionnent-ils ?

Sujet a lire : Construire une maison écologique : les étapes à suivre

Pour commencer, les investissements immobiliers se présentent sous différentes formes et tailles. Ainsi, si vous voulez apprendre à investir dans l'immobilier, vous devez vous familiariser avec les options suivantes :

L'accession à la propriété

Notre société nécessite un changement de paradigme. De nombreux individus veulent acheter une maison, ce qui est une bonne chose. Mais le moment est venu de viser plus haut. L'objectif ultime est d'acquérir la propriété d'un bien.

Les conseillers véreux sont filtrés. Consultez jusqu'à cinq de nos conseillers financiers les plus fiables.

L'accession à la propriété est l'étape initiale de l'investissement immobilier, ainsi qu'une étape importante vers la sécurité financière. Le remboursement de votre hypothèque est, en fait, la méthode idéale pour investir dans l'immobilier. Vous n'aurez pas à vous soucier de perdre votre maison par la suite, tant que vous payez vos impôts et votre assurance. Indépendamment des hauts et des bas du marché de l'immobilier, vous pouvez rester tranquille.

Avoir un budget sans hypothèque vous permet également d'économiser pour d'autres biens. Vous ne gagnerez pas plus d'argent, mais vous aurez l'impression d'en avoir gagné puisque vous n'aurez pas à payer cette mensualité !

De plus, le fait d'être propriétaire de votre maison augmente considérablement votre valeur nette. Rappelez-vous que votre valeur nette est la différence entre ce que vous possédez et ce que vous devez. Comme l'objectif de l'investissement est d'améliorer votre valeur nette, commencez par rembourser vos dettes. Ensuite, tout bien immobilier que vous achetez n'est que la cerise sur le gâteau !

Quel est l'essentiel ? Avant d'investir dans tout autre bien immobilier, assurez-vous que votre maison est payée.

Location de biens immobiliers

La location de maisons est une excellente méthode pour compléter vos revenus. Elles peuvent augmenter votre revenu annuel de plusieurs milliers de dollars. Et, selon le type de propriété et la façon dont vous l'avez gérée, vous pourriez réaliser un bénéfice important si vous décidez de la vendre.

Les locataires, quant à eux, ont des propriétés à louer. Et être propriétaire comporte son lot de difficultés. Lorsque quelqu'un ne paie pas son loyer ou que vous êtes entre deux locataires, vous traverserez des saisons. Vous devez également tenir compte de l'entretien, des réparations et des frais d'assurance. Et puis il y a le problème du temps. Devinez qui doit venir à la rescousse lorsque les toilettes se cassent à 2 heures du matin ? C'est vous !

Si vous cherchez un investissement à long terme, les propriétés locatives sont un choix formidable - vous pouvez traire cette vache à lait pendant des années ! Cependant, si vous recherchez des gains rapides, l'alternative suivante pourrait être meilleure.

Le repositionnement de maisons

Lorsque vous transformez une maison, vous l'achetez, vous y apportez des modifications, puis vous la revendez dans un court laps de temps. L'idée est d'acheter à bas prix et de vendre à prix élevé, car vous ne pourrez pas réaliser de gros bénéfices si vous ne faites pas une excellente affaire au départ.

La revente de maisons attire les gens car c'est une option plus rapide que la location d'une maison pendant des années. Vous pouvez remettre la maison sur le marché en quelques mois et (avec un peu de chance) réaliser un bénéfice.

Cependant, comme pour tout autre investissement, vous risquez de perdre de l'argent si le marché change ou si la maison s'avère être un échec.

Autre mise en garde : la revente de propriétés n'est pas aussi glamour qu'on le croit à la télévision. Si vous aimez faire les choses à la main, allez-y ! Si ce n'est pas le cas, vous devriez engager un entrepreneur. Dans tous les cas, donnez-vous beaucoup de temps et d'argent pour mener à bien la tâche. Les rénovations finissent presque toujours par coûter plus cher et prendre plus de temps que prévu.

Avant de vous lancer dans le flipping de maisons, parlez à un professionnel de l'immobilier des possibilités de réussite dans votre quartier. Il vous aidera à déterminer comment entrer dans le secteur de l'investissement immobilier dans votre région.

Six étapes pour investir dans l'immobilier

Passons aux choses sérieuses, voulez-vous ? N'oubliez pas que votre résidence principale doit être votre premier bien d'investissement. Vous serez prêt à commencer à investir dans d'autres maisons une fois que cette dette sera complètement remboursée. Voici six étapes pour investir dans l'immobilier en dehors de votre résidence principale :

Étape 1 : Effectuer un paiement en espèces.

Oui, vous avez bien lu. Lorsque vous achetez ou rénovez des maisons d'investissement, vous devez toujours payer en espèces, en totalité. N'envisagez même pas de vous endetter pour payer !

Maintenant, certains "gourous" de l'investissement immobilier peuvent vous donner des conseils diamétralement opposés aux nôtres. Mais la vérité est que la "bonne dette" n'existe pas. L'endettement est toujours associé au risque, et plus votre investissement est risqué, plus il est probable que vous perdiez tout. Ce n'est pas acceptable !

Un acompte de zéro pour cent élimine la dette du tableau, réduisant ainsi le risque. Vous avez des difficultés à trouver un locataire pour votre bien locatif ? Peu importe - vous n'aurez pas besoin de locataires immédiatement si vous n'avez pas d'hypothèque. N'est-il pas ironique que le marché immobilier se soit effondré au moment où vous étiez sur le point de vendre la maison que vous avez transformée ? Ce n'est pas grave. Vous avez les moyens financiers d'attendre que le marché se redresse.

Le paiement intégral vous permet de commencer à gagner de l'argent plus tôt. Vous gardez tous les bénéfices au lieu de rembourser un prêteur. Voilà comment faire des investissements immobiliers intelligents !

Cela signifie que vous ne serez pas en mesure d'investir dans l'immobilier avec une petite somme d'argent. Et c'est très bien ainsi ! Si vous n'avez qu'une petite somme d'argent, mettez-la pour votre retraite. En conséquence, nous arrivons à...

Étape 2 : Élargissez vos horizons.

"Ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier", comme le dit le dicton. Ce conseil s'applique également à vos placements financiers.

Nous vous recommandons de placer 15 % des revenus de votre ménage dans des fonds de retraite après avoir atteint un certain stade de votre vie financière (nous y reviendrons plus tard). Les fonds communs de placement doivent être au cœur de votre démarche de constitution de patrimoine sur ces comptes. Vous pouvez commencer à investir dans l'immobilier une fois cette étape franchie.

Oh, et n'utilisez pas vos fonds de retraite pour acheter de l'immobilier ou autre chose. Séparez votre capital d'investissement immobilier de vos actifs de retraite.

Étape 3 : Restez dans votre région.

Si vous vivez dans l'Illinois, n'achetez pas un bien d'investissement en Arizona ! Lorsque vous vivez loin de vos biens, vous êtes obligé de faire confiance à une société de gestion, ce qui rend beaucoup plus difficile de lui demander des comptes.

Même si vous habitez dans la région, il peut être judicieux de faire appel à un groupe de gestion pour aider au bon déroulement des opérations. Cependant, vous êtes le seul propriétaire du bien. Gardez donc un œil sur vos investissements et restez proche d'eux.

Étape 4 : Soyez prêt à prendre des risques.

Il n'est pas toujours facile de trouver des locataires et de faire le point une fois par an lorsqu'on loue une maison. Les locations peuvent rester inoccupées pendant des mois, ce qui peut être difficile si vous n'êtes pas préparé financièrement. Même dans les meilleures circonstances, les appareils ménagers se brisent et les toits fuient.

Un fonds d'urgence bien garni est le meilleur moyen de prévoir les risques et de faire face aux dépenses imprévues.

Étape 5 : Commencez par un petit projet.

Vous n'êtes pas sûr de savoir si l'investissement immobilier est fait pour vous ? Mettez-le à l'épreuve.

Vous pourriez louer un espace au-dessus de votre garage ou une chambre supplémentaire pour quelques nuits. Cela vous donnera une idée de ce que c'est que de posséder une location.

C'est aussi une bonne idée de demander conseil à d'autres investisseurs immobiliers. Invitez-les à déjeuner et demandez-leur ce qu'ils auraient aimé savoir avant de se lancer.

Étape 6 : Faites appel aux services d'un agent immobilier.

Nous ne saurions trop insister sur ce point : vous avez besoin des services d'un agent immobilier local. Il sera en mesure de vous indiquer les régions à explorer et les obstacles que vous pourriez rencontrer en tant qu'investisseur immobilier. Lorsqu'il s'agit d'acheter une maison, il peut vous aider à obtenir une meilleure offre que celle que vous pourriez obtenir par vous-même.