Êtes-vous prêt à donner un coup de fouet à votre santé ? Voici cinq conseils en matière de nutrition pour vous aider à démarrer.
Lire également : Ce que vous pouvez faire pour réduire la pollution des véhicules et des moteurs
Sujet a lire : Les bienfaits de la permaculture pour l'environnement !
Cela peut vous intéresser : Comprendre l'impact de la surconsommation sur l'environnement !
Si vous voulez manger plus sainement, tenez-vous-en aux aliments entiers et évitez les aliments transformés.
Dans le meme genre : Les bienfaits de la permaculture pour l'environnement
Consommez des céréales saines, une variété de fruits et de légumes, et cherchez des méthodes pour remplacer les mauvaises habitudes par de meilleures.
Consommez des aliments riches en probiotiques pour faciliter la digestion et pour établir et maintenir un équilibre bactérien sain dans votre intestin.
Comme votre intestin abrite un élément important de votre système immunitaire, il est crucial de le maintenir en bonne santé.
Les aliments naturels qui contiennent des probiotiques sont le yaourt, le kéfir, le kimchi, le miso, la choucroute, le levain et le chocolat noir.
Les sodas, les boissons pour sportifs et même le thé sucré peuvent surcharger votre alimentation en sucre, en calories et en sel. Les jus de fruits ne contiennent pas les fibres et les nutriments dont votre corps a besoin.
Pour garder les choses fraîches et excitantes, essayez une variété de fruits et de légumes, en particulier ceux de différentes couleurs. Si l'idée d'entasser des fruits dans votre assiette ne vous plaît pas, essayez de les incorporer dans de la crème glacée, du yaourt ou des smoothies. Si vous n'êtes pas un fan des légumes crus, pensez à les rôtir ou à les tremper dans un peu de sauce pour plus de goût.
L'un des problèmes les plus graves auxquels sont confrontés les Américains qui tentent de réduire leur poids est la taille des portions. Lorsque vous mangez au restaurant, mettez immédiatement de côté la moitié de votre repas. Non seulement vous aurez un déjeuner ou un dîner pour demain, mais vous éviterez aussi de trop manger aujourd'hui.
Utilisez une assiette plus petite lorsque vous mangez à la maison. Divisez votre assiette en deux, en plaçant les fruits et les légumes sur une moitié et une céréale complète et une protéine sur l'autre.
Pour garder une trace de vos repas, essayez de tenir un carnet de notes. Il devient beaucoup plus facile de prendre de meilleures décisions lorsque vous prenez conscience de votre consommation calorique.