Comment meubler votre maison sans se ruiner ?

Vous avez enfin atteint un objectif majeur dans votre vie en achetant votre première maison. Et là, ça vous tombe dessus comme une tonne de briques. Une grande maison nécessite beaucoup plus d'ameublement qu'une petite unité. Qu'allez-vous faire de tout cet espace vide ? Ce post est pour vous si vous vous êtes soudainement retrouvé à la recherche d'une maison entière remplie de meubles dans l'urgence. Nous avons dressé une liste de nos recommandations préférées pour meubler votre maison en respectant votre budget.

Dans le meme genre : Comment choisir le bon type de volet roulant pour votre maison ?

Même si nous aimerions tous remplir notre nouvelle maison de meubles tout neufs, dignes de Pinterest, ce n'est pas un choix pratique pour la plupart d'entre nous. Il est presque certain que de nouveaux éléments seront nécessaires, mais vous ne pourrez pas avoir une bonne idée de ce qu'il vous faut sans faire d'abord l'inventaire de votre stock actuel, surtout si vous combinez des ménages pour la première fois. Pour ce faire, asseyez-vous et examinez attentivement tout ce que vous possédez. Commencez par les éléments de base, comme les meubles, puis passez aux articles plus petits comme les textiles et les accessoires. Examinez chaque article pour voir s'il est utile, s'il est en bon état et s'il correspond ou non à votre style unique. Dressez une liste et classez les articles en trois groupes : Garder, Incertain, et Donner/Rejeter. Examinez à nouveau les deux premières catégories après les avoir déterminées. Décidez de la place de chaque objet dans votre nouveau foyer. Gardez l'esprit ouvert et cherchez des alternatives à vos anciennes conditions de vie. Envisagez de vous débarrasser de tout ce qui ne semble pas convenir à votre nouvel environnement.

A voir aussi : Aménagement Intérieur : Maximisez l'Espace dans Votre Maison

Classez vos achats par ordre de priorité.

Les gens ont généralement un budget restreint pour l'ameublement une fois qu'ils emménagent, car l'achat d'une maison représente un investissement important. Ceci, combiné à l'excitation de concevoir leur propre maison pour la première fois, peut conduire à des erreurs coûteuses. Soit les nouveaux propriétaires s'endetteront pour rénover toute la maison, soit ils dépenseront tout leur argent pour rendre un endroit parfait jusque dans les moindres détails et il ne restera plus d'argent pour les autres besoins. Ce n'est pas forcément le cas. Voici un fait peu connu que les décorateurs d'intérieur préféreraient que vous ne sachiez pas : Il est tout à fait acceptable de meubler une maison par pièces plutôt que d'aménager une seule pièce à la fois. Si vous devez vous assurer d'avoir quelques éléments essentiels sous la main lorsque vous emménagez - un lit, une commode, un canapé et une table à manger le reste peut être acheté plus tard. Déterminez ce qui manque une fois que vous avez passé en revue votre inventaire. Dressez une liste des articles dont vous aurez besoin pour meubler votre maison, et classez-les par ordre de priorité. Ensuite, prenez le temps de déterminer le montant que vous pouvez réellement dépenser en meubles et faites les achats nécessaires. Gardez cette liste sur vous en permanence afin de pouvoir vous y référer dès que vous avez un peu d'argent disponible.

Gardez à l'esprit que vous n'êtes pas obligé de vous adresser à des détaillants coûteux et haut de gamme pour équiper votre maison. S'il n'est pas question d'acheter de nouveaux meubles pour le moment, il est temps de faire preuve d'inventivité. Heureusement, il existe de nombreuses possibilités de trouver des articles d'occasion économiques. Il suffit d'avoir l'œil. Trouvez des magasins d'occasion et des entreprises de consignation dans votre quartier et rendez-leur souvent visite pour suivre l'évolution de leur inventaire. Regardez sur Craigslist et d'autres sites de petites annonces. Soyez attentif aux annonces de vide-greniers et de marchés aux puces dans votre région. C'est aussi une bonne idée d'informer vos amis et votre famille que vous avez des problèmes. On ne sait jamais qui pourrait être prêt à vous donner de vieux vêtements. Avant de consentir à ramener des articles d'occasion chez vous, assurez-vous de les inspecter minutieusement. Vérifiez s'ils contiennent toutes les pièces requises, s'ils sont physiquement sains et s'ils sont raisonnablement propres. Efforcez-vous de trouver des produits qui reflètent votre style personnel, mais n'oubliez pas qu'ils ne doivent pas nécessairement être identiques.

Un look de bricolage cohérent

Il est possible de donner l'impression que les meubles individuels font partie d'un ensemble assorti si vous êtes prêt à faire un petit effort supplémentaire. En ce qui concerne les meubles, il suffit généralement de suivre les instructions du bricoleur et de passer quelques couches de peinture. Pour y parvenir, il vous faut d'abord quelques idées de design. Parcourez quelques sites Web de décoration intérieure, à la recherche de quelques photos qui illustrent une esthétique qui vous plaît. Ensuite, partez à la recherche d'une vidéo ou d'une instruction étape par étape qui explique la procédure en détail.

Il peut être difficile de savoir comment décorer son intérieur pour la première fois. Vous vous retrouvez tout à coup avec beaucoup plus d'espace et rien pour le remplir. Avant de commencer à refaire votre maison de fond en comble, gardez ces quelques conseils à l'esprit. Avec notre aide, vous serez en mesure d'aborder la décoration intérieure de votre nouvelle maison de manière judicieuse. Avez-vous des recommandations pour l'aménagement d'une première maison ? Vous avez des questions sur cette procédure auxquelles vous aimeriez obtenir une réponse ? Faites-nous en part dans la section des commentaires !