Moins de kilomètres parcourus, c'est moins d'émissions.
Pour réduire le temps que vous passez à conduire, considérez les suggestions suivantes :
A lire aussi : Les matelas en laine sont les meilleurs pour dix raisons.
La façon dont nous conduisons a le potentiel de réduire les émissions des voitures.
Suivez ces stratégies pour réduire efficacement les émissions tout en conduisant de manière plus sûre et en économisant sur les coûts de l'essence :
Sujet a lire : Vous voulez savoir combien de temps dureront vos panneaux solaires ?
Lorsque vous cherchez une nouvelle automobile, recherchez des modèles qui consomment peu de carburant et émettent moins de gaz à effet de serre. Ces véhicules peuvent être bénéfiques pour l'environnement tout en vous permettant d'économiser de l'argent à la pompe à essence.
Suivez les conseils suivants :
1. Consultez un guide pour vous renseigner sur les automobiles plus efficaces et moins polluantes, telles que :
2. Comparez plusieurs modèles de voitures pour trouver le véhicule le plus économe en carburant et le plus respectueux de l'environnement qui répond à vos besoins.
La marche au ralenti des automobiles, camions et autobus scolaires pollue l'environnement, consomme du carburant et provoque une usure excessive du moteur. En hiver, les automobiles modernes n'ont pas besoin de "chauffer", il n'est donc pas nécessaire de démarrer le moteur avant d'être prêt à voyager.
La réduction de la marche au ralenti des autobus scolaires diesel protège les enfants des fumées de diesel, réduit les émissions de gaz à effet de serre et permet d'économiser du carburant.
Lorsque vous recevez des livraisons à domicile ou que vous effectuez des achats en ligne, demandez que toutes vos marchandises soient expédiées en une seule fois avec un emballage minimal. Lorsque vous planifiez des livraisons à domicile, efforcez-vous d'être flexible en choisissant des périodes plus larges afin que les camions de livraison puissent optimiser leurs itinéraires et minimiser les trajets supplémentaires.
Des polluants sont émis par les moteurs à essence des équipements de pelouse et de jardin.
Suivez ces conseils pour réduire l'impact environnemental de votre aménagement paysager :