Un article de Hugo Quinton sur www.consoglobe.com
En Angleterre les autoroutes seront bientôt électriques. Ou du moins, c’est ce que voudrait une société anglaise, Highways England, qui a annoncé vouloir tester des routes capables de recharger les voitures électriques pendant qu’elles roulent.
Recharge sans fil : la première route électrique sera britannique
Disposer d’une voiture électrique, c’est bien, mais il est encore compliqué de trouver une borne à laquelle recharger sa voiture. La capacité de stockage des voitures électriques est encore insuffisante pour effectuer de longs trajets, un inconvénient certain pour les constructeurs et qui limite le nombre d’utilisateurs de ce type de véhicule.
Dès 2016, pour la modique somme de 500 millions d’euros
Pour pallier à ces limites, le Royaume-Uni en collaboration avec l’entreprise Highways England ont décidé de tester d’ici 2016 une route, ou plutôt, des parties de celle-ci peu fréquentées, qui recharge les batteries des véhicules électriques par induction, ce qui permettra aux automobilistes de charger leur voiture tout en roulant. Cette phase de test durera 18 mois et aura pour but de déterminer si ce système de recharge est exploitable sur les routes les plus fréquentées du pays et sur les autoroutes.
Lire la suite www.consoglobe.com
Laisser un commentaire