Un article de Christiane Wanaverbecq (Bureau Sud-Ouest du Moniteur) sur lemoniteur.fr
Dalkia Sud-Ouest a inauguré, le 16 février à Toulouse, le septième et dernier Dalkia Energy Savings Center du groupe. Avec ce data center de pilotage à distance des installations, le spécialiste de l’efficacité énergétique promet jusqu’à 40% d’économies d’énergie. Dans le sud-ouest, 3 500 installations y seront connectées à la fin de l’année.

© Dalkia / Rodolphe Escher – Le DESC mesure en temps réel de nombreuses données et traque les dysfonctionnements, sur chacun des sites clients de Dalkia.
C’est dans le nouveau siège régional de Dalkia Sud-Ouest, installé dans le quartier en développement de Borderouge à Toulouse, que Jean-Michel Mazalérat, président-directeur général de Dalkia, et Valérie Patron, directrice régionale, ont inauguré, le 16 février, le septième Dalkia Energy Savings Center (DESC). Dernier mis en service en France, après celui de Paris, Lille, Marseille, Nancy et Tours, il a mobilisé un investissement de 600 000 euros HT comprenant fibre, data center, moteur de calcul, écrans tactiles. Le tout alimenté par quatre réseaux: un réseau fibre, un réseau 4G et deux réseaux «cuivre».
Laisser un commentaire